"La Patrie des Frères Werner", la BD qui explique...
Array

“La Patrie des Frères Werner”, la BD qui explique pourquoi l’Europe est divisée

-

- Advertisment -


Cette BD écrite par Philippe Collin permet de comprendre pourquoi les inégalités ne cessent de se creuser entre l’Europe de l’Ouest et de l’Est depuis la réunification allemande il y a trente ans.

Il y a un peu plus de trente ans, le 3 octobre 1990, était actée la réunification entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Allemagne de l’Est. Date purement administrative, elle a été préférée au 17 juin, date d’une insurrection ratée en RDA en 1953, et au 9 novembre, jour de la chute du mur de Berlin en 1989, mais aussi de la tentative de putsch d’Hitler en 1923 et de la Nuit de cristal en 1938.

Vue de France, cette histoire peut sembler lointaine. Elle ne l’est pas. L’histoire de l’Allemagne est aussi celle de la France, et la réunification n’est pas qu’un sujet allemand: “Ce qui est terrible, c’est qu’on a essayé de parler de cette date dans les médias français, pour dire que ce n’est pas qu’un événement allemand mais aussi européen, mais en…



Lire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

- Advertisement -

les stars de la saga d’origine annoncent la reprise du tournage avec un selfie

Le tournage du blockbuster avait encore été suspendu, cette fois-ci pour deux semaines, après que plusieurs membres de...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you