"Atlantic crossing", la romance méconnue entre Roosevelt et une...
Array

“Atlantic crossing”, la romance méconnue entre Roosevelt et une princesse norvégienne

-

- Advertisment -



L’histoire démour méconnue entre le président Franklin Roosevelt et la princesse Märtha fait l’objet d’une série télévisée. Kyle MacLachlan incarnera le président américain face à l’actrice suédoise Sofia Helin.

Il a fallu neuf ans de travail, dont six ans à fouiller des archives, pour réaliser la série norvégienne “Atlantic crossing”, qui raconte la romance méconnue entre la princesse Märtha, princesse héritière de Norvège, et le président américain Franklin Roosevelt.

“Les procédures de recherche ont été très élaborées et assez difficiles car il y avait peu de choses écrites sur la princesse Märtha”, explique à l’AFP le Norvégien Alexander Eik, réalisateur de cette série sélectionnée au festival Canneséries qui s’est déroulé cette semaine.

Cette superproduction, qui a bénéficié du budget le plus élevé jamais consacré à une série en Scandinavie, a été achetée par une dizaine de pays, y compris aux Etats-Unis par PBS et en France par…



Lire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

- Advertisement -

les stars de la saga d’origine annoncent la reprise du tournage avec un selfie

Le tournage du blockbuster avait encore été suspendu, cette fois-ci pour deux semaines, après que plusieurs membres de...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you